TECHNOLOGIE


Des produits à l’efficacité scientifiquement prouvée conçus par des spécialistes de la purification de l’air.

L’air qui nous entoure contient des micro-organismes, des bactéries, des virus, des moisissures, des champignons et des composés organiques volatils. Ces microorganismes en suspension dans l’air peuvent générer des odeurs désagréables, propager des infections et être responsables de la croissance continue de moisissures. Ils se déposent sur les surfaces où ils prolifèrent, amplifiant les problèmes d’odeurs et les risques d’infections.

Les procédures classiques de nettoyage et de désinfection des salles ne peuvent offrir qu’une solution temporaire.

Dès qu’une zone est nettoyée, les microorganismes en suspension dans l’air re-colonisent immédiatement les surfaces. Les problèmes d’odeurs et d’infections réapparaissent immédiatement. L’usage de produits masquant (fragrances, parfums de synthèse, huiles essentielles, …) ne résout en rien les problèmes (qu’il s’agissent d’odeurs ou de pathogènes) et n’a aucune action sur les surfaces.

En plus d’être onéreux, ces produits ne sont pas sans danger pour la santé des usagers, quoi qu’en disent leurs fabricants.

Histoire et science

La lumière ultraviolette a été découverte à la fin du 19e siècle, avec les UV-A et B générés par les rayons du soleil.

Les UV-C, utilisés aux États-Unis dans les années 1920 pour lutter contre la tuberculose,  sont tombés en disgrâce avec le développement des antibiotiques. Aujourd’hui, l’apparition d’agents pathogènes antibiorésistants suscite un regain d’intérêt mondial pour l’irradiation germicide.

 

 

LA TECHNOLOGIE AIRsteril OUVRE UNE NOUVEL’R !

La technologie AIRsteril utilise les UV-C, connus pour leurs propriétés d’irradiation germicide ultraviolette, qui détruit les acides nucléiques des micro-organismes, les rendant incapables d’accomplir leurs fonctions cellulaires vitales.

L’ozone, très réactif, décompose les parois cellulaires des bactéries et autres micro-organismes, puis revient à un état stable: O2 (oxygène). Le gaz ozone a été découvert en 1840 par Christian Schonebein.

L’une de ses premières utilisations a été la désinfection de l’eau, avec des générateurs d’ozone développés à des fins médicales au cours du 20e siècle.

Airsteril produit de l’ozone grâce aux UV-C, soit la seule manière de contrôler avec précision les concentrations produites.

COMBINAISON DE TECHNOLOGIES

Un purificateur d’air AIRsteril utilise une combinaison de technologies des plus efficaces afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Chaque élément de notre processus est ajusté dans toute notre gamme de produits pour en optimiser l’efficacité. La taille de la chambre interne, le positionnement précis du catalyseur (dioxyde de titane), la puissance des lampes, le temps d’exposition et le débit d’air. A l’intérieur de chaque unité, nos ampoules UV fonctionnent sur deux longueurs d’onde distinctes combinées au dioxyde de titane. L’intérieur de la chambre de purification est hautement réfléchissant, afin de permettre une irradiation germicide. Oxydation photocatalytique, radicaux hydroxyles, ions superoxyde, ozone sont les principaux composants du plasma diffusé à l’extérieur. Ce processus d’irradiation détruit les agents pathogènes en suspension dans l’air, les virus, les bactéries, les champignons, les spores de moisissures, les allergènes et décompose les odeurs et les gaz nocifs (COV) en brisant les chaînes carbonées.